Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEC VOUS SAINT JULIEN
AVEC VOUS SAINT JULIEN
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2018

La France gronde, ma lettre à M. le Maire

 

 Monsieur Marc MOREAU
   Conseiller Municipal

 

                                                                                            Monsieur le Maire, Jean-Michel VIART

                                                                                      Mesdames, Messieurs, Adjoints et Conseillers

                                                                                                                                                                                      

                                                           

                                                                                                                 Saint-Julien-les-Villas le 6 décembre 2018

 

 

Monsieur le Maire, Mesdames Messieurs les Adjoints et Conseillers,

 

La France « gronde » et nous, élus de proximité, ne devons pas rester seulement spectateurs.

Nous pouvons apporter notre contribution à l’apaisement nécessaire pour éviter le dérapage de notre société, dérapage qui se profile si le dialogue n’est pas renoué  dans les plus brefs délais par nos politiques qui visiblement sont dépassés par le mouvement.

 Pour ce faire, je vous propose d’ouvrir notre Mairie à l’ensemble de nos administrés, et de mettre à leur disposition un registre où ils pourraient y déposer leur doléances et laisser une trace de leur situation.

 Objectif leur permettant de s’exprimer de façon sereine, leur offrir une vraie tribune et ensuite faire remonter cette consultation à nos députés et au gouvernement.

La Mairie n’est elle pas la maison du peuple ?
On dit souvent, à juste titre, que le politique n’écoute pas assez, ce serait là une belle occasion de montrer que nous élus, ne sommes pas insensibles à ces évènements.
Bien sûr cela s’accompagne d’une permanence avec la présence d’un élu. Je sais que plusieurs communes de France ont mis en place ce type d’action.
J’ai la conviction que nous, élus, ne pouvons pas rester en dehors de cette mobilisation du peuple de France.
Personnellement je me mets à disposition pour participer à cette permanence.
Je souhaite que nous abordions cette situation lors du Conseil Municipal du 17 décembre prochain.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma proposition et vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de ma haute considération.

 

                                                                                        Marc Moreau, Conseiller municipal.                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité