Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEC VOUS SAINT JULIEN
AVEC VOUS SAINT JULIEN
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2016

Des remous dans le canal sans eau

vvv

 

Cliquez sur le titre souligné ci-dessous pour lancer la vidéo d'interview

Canal 32 - Un collège, une maison de santé et de retraite à Saint-Julien-les-Villas d'ici 2019

Diffusion le 29/11/2016 Sur près de 3,5 hectares, la commune de Saint-Julien-les-Villas a prévu de transformer l'ancien parking de délestage de Marques Avenue (ce que l'on appelle le "canal sans eau"). D'ici 2019, pour un coût de 3 millions d'euros, un collège privé de 350 places, une maison de santé et une maison de retraite devraient être implantés.

 

L'Association Avec Vous Saint Julien était présente pour vous
à cette réunion qui s'est tenue à l'Espace Grimont le mardi 29 novembre à 19h00

Les commentaires de son Président, Marc Moreau

 Avec Vous (2)

Les riverains du canal sans eau d'aujourd'hui ont raison d'être inquiets du canal sans eau de demain, pourquoi ?

Et bien cela tient au lieu qui est enclavé et surtout à l'activité qui est en projet.

En effet il s'agit de l'installation d'une maison de retraite, d'un collège accueillant entre 350 et 400 collégiens et d'une maison de santé.

Trois activités génératrices de flux de circulation important.

Premièrement tout au long de la journée un flux non négligeable dû à la maison de retraite et de santé et deuxièmement  plus encore aux heures d'entrées et de sorties du collège soit quatre fois pas jour, 8h, 12h, 13h30 et 17h.

De plus le désenclavement ne laisse que peu de possibilité ce qui, très vraisemblablement, va impacter la semi tranquillité actuelle de la rue des Philippats par une augmentation de la circulation.

Par ailleurs je crains que le projet d'arrêt de bus scolaire sur la rue de l'Allée du Château des Cours pour desservir le collège soit difficilement réalisable cette rue étant, déjà aux heures de pointes matin midi et soir, engorgée ce dont je me rends compte l'utilisant quotidiennement, de plus la hauteur de la butte me semble, en partie, un obstacle.

Je reste convaincu qu'un habitat raisonné et laissant une part importante au paysagé aurait été beaucoup plus porteur pour le développement de notre commune car génératrice de nouveau revenu à moyen et long terme.

 

unnamed (1)

unnamed

 Avec Vous (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité