Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVEC VOUS SAINT JULIEN
Publicité
AVEC VOUS SAINT JULIEN
Publicité
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
31 décembre 2016

Bonne Année 2017

image003

Chers tous,

2016 se termine, bienvenue 2017.
Pour cette nouvelle année je n’émettrai qu’un seul vœu :
Pour une humanité plus solidaire et moins guerrière.
Je sais, ce vœu est certainement utopique mais je le formule quand même.

L’action de Raoul Follereau était utopique ?…et pourtant !
L’action de l’Abbé Pierre était utopique ?…et pourtant !
L’action de Nelson Mandela était utopique ?… et pourtant !
L'action de Coluche était utopique ?... et pourtant !

 Et pourtant nous les menons aujourd’hui pour le bien de l’humanité.

 Dans son texte « il faut relever l’espérance » Raoul Follereau écrivait :

Le sort de l’humanité est dans les mains de chacun des hommes de ce monde.
-       Croyez à l’impossible
-       Délivrez l’espérance
-       Faites fleurir du bonheur

Si davantage de personnes se levaient et retroussaient leurs manches, nous ferions du bon travail. Mais faisons-le chacun à notre place, selon nos possibilités et croyons, nous aussi, à cette utopie d’une humanité retrouvée, apaisée et suivant le même chemin, celui de la fraternité universelle.

C'est dans cette espérance que je souhaite le meilleur pour notre commune en 2017, c'est dans cette espérance que j'inscris notre action, c'est dans cette espérance que je vous souhaite, et à tous ceux qui vous sont chers, une belle et bonne année 2017 faite de réussite dans vos entreprises, dans vos engagements, de partage et d'amitié au quotidien malgré le tumulte qui nous entoure, soyons confiants.

Soignez-vous bien, bichonnez-vous et vivez le présent, le futur attendra bien son tour.

Bonne année avec l'amitié.

Marc MOREAU
Président de l'Association Avec Vous St Julien

image010

Publicité
19 décembre 2016

Avec Vous St Julien vous souhaite un joyeux Noël !

NOEL

19 décembre 2016

La revue de Presse de fin d'année !

karim

 

AVEC VOUS ST JULIEN
Les commentaires du Président, Marc MOREAU
 

Pourquoi je me suis abstenu sur ce dossier présenté en conseil municipal en date du 12 décembre dernier 

En premier lieu il est désagréable pour un élu d'apprendre par la presse  la réalité d'un tel projet avant même que celui-ci soit soumis au Conseil Municipal et alors qu'une réunion publique à déjà été organisée.

Mais plus encore c'est l'engagement financier très important, 200 000,00 €, Deux cent mille €uros, pour l'étude préalable et maitrise d'ouvrage déléguée qui nous est demandé et les nombreuses incertitudes qui planent sur ce projet.

En effet compte tenu de l'histoire du site et des contraintes d'aujourd'hui en matière d'urbanisme, les incertitudes sont nombreuses à commencer par celles, obligatoires, que sont le diagnostic archéologique et fouilles éventuelles, si on ne trouve pas de trésor tout ira bien mais on aura de toute façon perdu beaucoup de temps,  le diagnostic pollution des sols, là les mauvaises surprises sont à craindre et la dépollution qui en découlerait sera une surcharge financière qui impactera lourdement  le budget définitif et enfin le coût de démolition de la dalle en béton de l'ancien bâtiment de la SNCF.

Mais je me suis aussi abstenu car je n'ai pas le début d'une réponse quant aux incertitudes qui touchent l'activité programmée du site.

Il est question d'une maison de retraite (transfert de la maison de retraite de St Julien-la Moline), d'un collège privé (transfert d'un établissement privé de Troyes) et de l'installation d'une maison de santé(à signaler que cette maison de santé est le seul projet nouveau pour notre commune puisqu' elle n'existe pas à ce jour et, où qu'elle puisse s'installer, je soutiendrais cette maison de santé qui est, à mon sens, le seul projet structurant et nécessaire pour notre commune).

Aujourd'hui, d'après mes informations, le conseil d'administration de la maison de retraite de St Julien n'a pas encore statué sur son possible transfert  et rien ne nous garantit que l'autorité de tutelle autorisera celui-ci, il en est de même pour le transfert du collège privé qui n'est qu'une hypothèse.

 

 

fetes

 

Robin

 

 

14 décembre 2016

Le Canal sans eau.....Les plans du projet !

Plan général

  

plan 2

 

plan 3

 

plan 4

 

plan 5

 

plan 6

 

 

1 décembre 2016

Des remous dans le canal sans eau

vvv

 

Cliquez sur le titre souligné ci-dessous pour lancer la vidéo d'interview

Canal 32 - Un collège, une maison de santé et de retraite à Saint-Julien-les-Villas d'ici 2019

Diffusion le 29/11/2016 Sur près de 3,5 hectares, la commune de Saint-Julien-les-Villas a prévu de transformer l'ancien parking de délestage de Marques Avenue (ce que l'on appelle le "canal sans eau"). D'ici 2019, pour un coût de 3 millions d'euros, un collège privé de 350 places, une maison de santé et une maison de retraite devraient être implantés.

 

L'Association Avec Vous Saint Julien était présente pour vous
à cette réunion qui s'est tenue à l'Espace Grimont le mardi 29 novembre à 19h00

Les commentaires de son Président, Marc Moreau

 Avec Vous (2)

Les riverains du canal sans eau d'aujourd'hui ont raison d'être inquiets du canal sans eau de demain, pourquoi ?

Et bien cela tient au lieu qui est enclavé et surtout à l'activité qui est en projet.

En effet il s'agit de l'installation d'une maison de retraite, d'un collège accueillant entre 350 et 400 collégiens et d'une maison de santé.

Trois activités génératrices de flux de circulation important.

Premièrement tout au long de la journée un flux non négligeable dû à la maison de retraite et de santé et deuxièmement  plus encore aux heures d'entrées et de sorties du collège soit quatre fois pas jour, 8h, 12h, 13h30 et 17h.

De plus le désenclavement ne laisse que peu de possibilité ce qui, très vraisemblablement, va impacter la semi tranquillité actuelle de la rue des Philippats par une augmentation de la circulation.

Par ailleurs je crains que le projet d'arrêt de bus scolaire sur la rue de l'Allée du Château des Cours pour desservir le collège soit difficilement réalisable cette rue étant, déjà aux heures de pointes matin midi et soir, engorgée ce dont je me rends compte l'utilisant quotidiennement, de plus la hauteur de la butte me semble, en partie, un obstacle.

Je reste convaincu qu'un habitat raisonné et laissant une part importante au paysagé aurait été beaucoup plus porteur pour le développement de notre commune car génératrice de nouveau revenu à moyen et long terme.

 

unnamed (1)

unnamed

 Avec Vous (2)

 

Publicité